Choix de Jean Baptiste Diouf comme tête de liste à Grand-Dakar : Le maire sortant accusé de démarche solitaire par les partisans de Ndèye Saly Diop qui menacent de faire « un vote sanction »


Le choix de la tête de liste choisie par le président Macky Sall dans la commune de Grand-Dakar, reste toujours au travers de la gorge des membres de Benno Bokk Yakaar favorables à Ndèye Saly Diop Dieng.

Hostiles à Jean Baptiste Diouf, ces partisans et membres de la coalition BBY se sont réunis ce lundi pour dénoncer la démarche solitaire du maire de Grand-Dakar qui serait prêt à déposer la liste de la coalition sans concertation avec les autres responsables parmi lesquels, Ndèye Saly Diop Dieng.

Selon le porte-parole du jour, Birane Ndiaye, membre de l’AFP, la coordonatrice de BBY risque de ne pas avoir la place qu’elle mérite au sein du conseil municipal qui sera mis en place. « Nous ne sommes pas des adversaires politiques. Il faut que Jean revienne à la raison en essayant de travailler avec la coordinatrice, Ndèye Saly Diop Dieng », a lancé le progressiste.

Dans cette même logique, Aliou Makalou ira même plus loin : « Nous savons tous que Grand-Dakar est une commune qui a toujours reconnu les efforts du ministre Ndèye Saly Diop Dieng. Nous nous soumettons à la décision du président Macky Sall. Mais que Jean Baptiste se ressaisisse : s’il s’obstine dans ses dérives, nous allons clairement faire un vote sanction, malgré nous », a souligné Mr Makalou.

Même si la messe est loin d’être dite du côté de « ces frustrés » toujours derrière leur responsable politique Ndèye Saly Diop Dieng, des concessions peuvent cependant être trouvées à quelques heures de la clôture du dépôt des listes. 


Lundi 1 Novembre 2021




Dans la même rubrique :