Chelsea : Tuchel débarque en Premier League et remporte Frank Lampard.

Viré du PSG à Noël dernier, l’entraîneur allemand est sur le point de remplacer Frank Lampard à Chelsea !


Coup de tonnerre sur la Premier League ce lundi matin. Chelsea  a pris la décision de virer Frank Lampard pour le remplacer par… Thomas Tuchel ! The Telegraph a été le premier média britannique à annoncer la mise à l’écart de l’ancien milieu de terrain vedette des Blues, meilleur buteur de l’histoire du club et qui était à la tête de l’équipe depuis 18 mois.

 

A 11 points du premier…

 

« Lamps » n’a pas survécu à la mauvaise passe de la formation londonienne, qui reste sur 5 défaites en 8 matches de championnat, pour une actuelle 9e place au classement (à 11 points du leader). Il n’aura même pas l’occasion de préparer le 8e de finale de Ligue des champions contre l’Atlético programmé le 23 février et le 17 mars…

 

Le début de saison avait déjà été laborieux dans la foulée du recrutement XXL réalisé durant l’été, avec les arrivées d’Edouard Mendy, Thiago Silva, Ben Chilwell, Hakim Ziyech, Kai Havertz et Timo Werner. Deux internationaux allemands qui sont particulièrement décevants mais qui vont avoir la chance d’être dirigés par un compatriote désormais.

 

Tuchel préféré à Allegri

 

C’est Sky Sports qui a annoncé que le club de Roman Abramovich avait déjà opté pour le technicien allemand de 47 ans. « C’est presque fait », précise ainsi le journaliste Max Bielefeld. Tuchel rebondit exactement un mois après son départ du PSG. Il a visiblement été préféré à Massimiliano Allegri et l’entraîneur des derniers finalistes de la Ligue des champions tentera d’imposer sa patte sur l’effectif des Blues. Ce qu’il n’est pas parvenu à faire au PSG de Neymar et Kylian Mbappé.

Lundi 25 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :