Chan 2023 : Le Sénégal s’impose contre la RDC et retrouvera la Mauritanie ou le Mali en quart…


Les Lions ont réussi à atteindre leur premier objectif dans ce championnat d’Afrique des nations (Chan) en se qualifiant en quart de finale suite à une victoire sur la RDC…
 
Pour le dernier acte du groupe B, les Lions sont venus à bout de la modeste sélection de la RD Congo dominée (3-0) ce dimanche à Annaba (Algérie.) Des réalisations de Ousmane Diouf (1-0, 23e), Pape Diallo (2-0, 74e) et un but contre son camp de Siadi (3-0) ont scellé le sort de la partie. 
 
Suite à une grosse frappe de Lamine Camara qui sera déviée par la défense congolaise, Ousmane Diouf très opportuniste, surgira dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 23e.) L’expulsion de Mundeko à la 33ème minute va faciliter la tâche des Lions locaux qui n’ont pas été spécialement dominateurs malgré leur supériorité numérique. 
 
Le Sénégal termine premier du groupe B avec six points (deux victoires et une défaite) et sera opposé au deuxième du groupe D, à savoir le Mali ou la Mauritanie. Notons que le maître à jouer des Lions, Lamine Camara est sorti sur une civière après un violent choc au niveau de la poitrine lors d’un duel…
Dimanche 22 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :