Face à la presse ce mardi, le Garde des Sceaux, Me Aïssata Tall Sall a annoncé les chiffres officiels depuis le début des libérations qui, rappelle-t-elle, « vont dans le sens de la décrispation et de l’apaisement ». « Ce que nous sommes en train de faire, c’est bien réfléchi. Il y a des dossiers qui se traitent au cas par cas. On peut dire que tout est possible selon la loi et les éléments détenus. Cependant, je tiens à préciser que 344 ont été libérés et 272, sont en cours… ».
Me Aïssata Tall Sall invite toutefois, à prendre en compte, toutes ces libérations dans le sens de désengorger les prisons et lutter contre les longues détentions. Mais toujours, il faut préciser que ce sont des libérations provisoires ».
Autres articles
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais