Le ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l'Élevage, Mabouba Diagne, a publié hier, mardi 21 mai 2024, les nouveaux tarifs des intrants pour cette campagne agricole. « Dans le cadre de l'exécution du Programme Agricole 2024/2025, l'État maintient sa volonté de faciliter l'accès des intrants aux producteurs, en mettant, entre autres des semences et plants à des prix subventionnés », a appris Sud Quotidien après lecture d’une circulaire du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage dont nous avons reçu une copie.
Pour l’arachide, le prix de cession aux producteurs de semences écrémées est fixé à 225 FCFA le kg et les semences-bases à 325 FCFA le Kg.
Les opérations de cession s’effectueront sous la supervision des commissions locales de supervision, de contrôle et de distribution des intrants qui sont créées par les autorités administratives. Par ailleurs, le ministre précise dans la note, que les Forces de défense et de sécurité assisteront à toutes les opérations de mise en place et de cession de semences et de plants.
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir




