CHEIKH BASS EN ESPAGNE - Rencontres avec les émigrés mourides…Citoyens Espagnols convertis en Islam…Déclamations de Xasaïds et ziars !


Dans le cadre d’une tournée internationale qui l’a mené, depuis la mi-octobre, dans plusieurs localités d’Europe dont la Turquie où il a été accueilli, avec sa délégation le 17 octobre dernier à Istanbul par l’Ambassadeur du Sénégal, Serigne Bassirou Abdou  Khadre Mbacké a entamé cette semaine un vaste périple en Espagne. Partout où il est passé, il a été chaleureusement reçu par les Mourides et autres résidents Sénégalais. Le porte-parole du Khalife Général des Mourides s’est notamment rendu dans de grandes villes comme Madrid, Granada, Palma De Majorque, Barcelone, Bilbao, Tenerife, Las Palmas etc…  Sous la conduite des « Jewriñ » de Touba-Espagne, le chef religieux a eu des rencontres ponctuées de ziar, de cérémonies de réception, de mini-conférences lors desquelles il a salué la ferveur de ses condisciples, non sans les exhorter davantage au travail.
 
La tournée a aussi été fortement marquée par la présence de colonies Espagnoles qui se sont distinguées dans les déclamations de Xasaïd. Plusieurs citoyens Espagnols auront aussi choisi de profiter de la présence de Cheikh Abdou Khadre Mbacké pour intégrer l’Islam en prononçant, sous le contrôle du chef religieux, la « Chahada » ou profession de foi. L’étape de Mallorca sera parmi les plus vivantes avec la tenue d’une conférence et cette forte déclaration de Cheikh Bass  qui a beaucoup insisté sur le « pastef mouride », seul gage de succès en terre étrangère...
Lundi 31 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :