CAN Handball féminine : Après l'élimination, les Lionnes se contentent de la 5ème place.


Le Sénégal se contente de la 5ème place dans le championnat d'Afrique féminin qui se déroule au Cameroun. Après leur élimination en quart de finale par le Congo, les Lionnes ont réussi à battre l'autre sélection Congolaise, la RDC 24 à 14 ce jeudi, en match de classement. 

Toujours dans ces matches de classement, le Sénégal avait dominé ce mercredi le Nigéria (32-15.) Une petite consolation pour les finalistes de l'édition 2018 qui sont complètement passées à côté de cette 24ème édition. 

Le sélectionneur des Lionnes, Frédéric Bougeant a été indexé par une partie de l'opinion suite à la défaite de ses joueuses en 1/4. Si le technicien français s'est dit "déçu de la prestation de ses joueuses sur le plan de l'engagement et de la discipline tactique", son choix de mettre l'équipe B contre la Tunisie, en phase de poule, pour éviter l'Angola avant la finale, reste incompréhensible. Les Lionnes avaient été battues par les Tunisiennes après deux victoires d'affilée. Une défaite "voulue" qui a finalement été fatale en quelque sorte... 
Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :