L'arbitre Pierre Ghislain Atcho a été confronté à une situation difficile lors du match opposant le Sénégal à la Côte d'Ivoire lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Malheureusement pour lui, sa performance controversée lors de cette rencontre a conduit à des conséquences sévères de la part de la commission arbitrale de la Confédération africaine de football (CAF.)
En effet, la commission arbitrale de la CAF a pris une décision radicale en renvoyant Pierre Atcho de la compétition et en remerciant l'ensemble de l'équipe de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) qui officiait ce jour-là. Cette sanction est une véritable claque pour l'arbitre africain et ses collègues qui ont manqué leur dernier match entre le carton rouge non attribué à Sadio Mané, le penalty non sifflé sur Ismaïla Sarr et surtout la position de hors-jeu non signalé sur l’action ayant conduit au penalty ivoirien… Ces erreurs ont suscité une vague de mécontentement et de critiques, remettant en question l'intégrité de l'arbitrage dans cette compétition.
Autres articles
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France
-
CAN Maroc 2025 : La FSF annonce la publication de la liste des 28 Lions ce samedi
-
MAROC / Hakimi figure bien dans la liste officielle en perspective de la CAN 2025
-
Ligue des champions: Le Paris SG tenu en échec, le Real en crise




