CAN 2023 : la célèbre mascotte des Lions Indomptables, Ngando PINCKETT, oubliée par la FECAFOOT à Abidjan


Récemment approché ce 31 janvier, Ngando PINCKETT, la célèbre mascotte des Lions Indomptables depuis 1984, a alerté ses concitoyens sur sa honteuse situation lui valant un séjour prolongé au pays hôte de la nouvelle coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023. Selon son témoignage, la fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) l'aurait abandonné son équipe et lui à Abidjan, en Côte d'Ivoire. 
 
Henry MOUYEBE, mieux connu sous l'identité de Ngando PICKETT - un personnage qu'il endosse depuis 1984 pour supporter l'équipe camerounaise de football - est à cet instant comme il le dit "dans le pétrin."
 
En effet, dans une récente interview publiée sur la toile, l'homme de 69 ans a révélé avoir été abandonné, son équipe et lui, par la FECAFOOT à Abidjan. Une circonstance embarrassante dont il attribue la responsabilité au président de la fédération, Samuel Eto'o. "Tout le monde est là ! Personne n'a bougé ! Ne serait-ce que le président qui n'a même pas osé venir nous encourager, nous dire que vraiment les gars, c'était mauvais voilà pourquoi ! Vous êtes venus, vous êtes arrivés, il n'a même pas osé faire un pas vers nous", partage t-il dépassé, avant d'ajouter : " On appelle ça de la méchanceté, de la pure méchanceté ". 
 
Monsieur MOUYEBE indique s'être toujours chargé de ses propres déplacement, et que même durant la CAN de l'année 2022 au Qatar, il n'a pas été embêté de ne reçevoir aucune compensation du président de la FECAFOOT. Cependant, cette fois-ci l'urgence le pousse à solliciter une aide financière auprès de ses concitoyens pour un voyage retour dans son pays.
Mercredi 31 Janvier 2024
Chancelle




Dans la même rubrique :