CAF Awards 2022 : La liste des 30 nominés dévoilée avec cinq sénégalais dont Sadio Mané et Nampalys…


La confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le titre de meilleurs joueurs africains de la période 2021-2022. La CAF qui a tardivement annoncé la tenue des CAF Awards 2021 – 2022, entame ainsi le processus qui devra arriver à son terme le 21 juillet lors de la cérémonie officielle prévue au Maroc.

Sur la shortlist  figurent au moins cinq joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique en 2022. Sans grande surprise le favori au sacre final, Sadio Mané, figure sur cette prestigieuse liste. Au total, 13 nationalités ont été nominées dont 05 senegalais, 04 égyptiens, 04 marocains, 03 camerounais etc…

Le nouvel attaquant du Bayern Munich y est en compagnie de ses compatriotes  Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, ou encore Saliou Ciss et Édouard Mendy. Des joueurs qu’on devrait assez logiquement retrouver dans le onze type de la CAF…

À noter que l’équipe du Sénégal est également en lice pour le titre de la meilleure sélection africaine. Numéro 1 en Afrique, selon le classement FIFA depuis bientôt quatre ans, la sélection sénégalaise qui est 18ème au niveau mondial, reste sur des standards très élevés.
Jeudi 30 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :