Dans quelques heures, Samuel Eto’o, présentateur de la cérémonie des CAF Awards, annoncera le nom du lauréat du Ballon d’Or africain 2019. S’agira-t-il d’une véritable annonce, ou simplement d’une remise de prix où tout est déjà prévu? La réponse pourrait venir de la presse égyptienne, et plus précisément de Egypt Today.
Le média cairiote en est persuadé : l’international sénégalais sera élu « Meilleur joueur africain » de l’année civile. Bien que le résultat semble évident.
« Salah n'assistera pas à la cérémonie du Meilleur joueur des CAF Awards 2019 à Hurghada », lit-on sur le site de Egypt Today, qui cite une source de la CAF. L’on apprend que les officiels de la Confédération africaine de football n'ont pas beaucoup apprécié que l’égyptien, probablement deuxième au classement, ait décidé de snober la remise du Ballon d'Or africain, chez lui.
Mohamed Salah aurait eu vent de la venue des représentants de la Division Afrique de la Fifpro, à Liverpool, afin de réaliser la traditionnelle photo et interview du vainqueur, qui sera projeté le jour de la cérémonie des CAF Awards. Riyad Mahrez serait lui aussi dans la confidence, après avoir été informé par la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’est tout simplement excusé.
L’égyptien et l’algérien vont donc briller par leur absence. Salah, annoncé deuxième du classement cette année et Mahrez, troisième, avaient pourtant été conviés à se joindre à la pléiade de stars venues à Hurghada, station balnéaire égyptienne.
-
Keur Massar : un trafiquant arrêté avec 5 kg de chanvre indien
-
Yoro Dia sur l’absence d’Ousmane Sonko du conseil des ministres : « il passe du don de soi à la patrie au sacrifice de la patrie pour soi »
-
Diomaye sort du silence : le message caché derrière la nomination de Mimi Touré secoue le tandem au pouvoir
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 12 Novembre 2025



