
Dans quelques heures, Samuel Eto’o, présentateur de la cérémonie des CAF Awards, annoncera le nom du lauréat du Ballon d’Or africain 2019. S’agira-t-il d’une véritable annonce, ou simplement d’une remise de prix où tout est déjà prévu? La réponse pourrait venir de la presse égyptienne, et plus précisément de Egypt Today.
Le média cairiote en est persuadé : l’international sénégalais sera élu « Meilleur joueur africain » de l’année civile. Bien que le résultat semble évident.
« Salah n'assistera pas à la cérémonie du Meilleur joueur des CAF Awards 2019 à Hurghada », lit-on sur le site de Egypt Today, qui cite une source de la CAF. L’on apprend que les officiels de la Confédération africaine de football n'ont pas beaucoup apprécié que l’égyptien, probablement deuxième au classement, ait décidé de snober la remise du Ballon d'Or africain, chez lui.
Mohamed Salah aurait eu vent de la venue des représentants de la Division Afrique de la Fifpro, à Liverpool, afin de réaliser la traditionnelle photo et interview du vainqueur, qui sera projeté le jour de la cérémonie des CAF Awards. Riyad Mahrez serait lui aussi dans la confidence, après avoir été informé par la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’est tout simplement excusé.
L’égyptien et l’algérien vont donc briller par leur absence. Salah, annoncé deuxième du classement cette année et Mahrez, troisième, avaient pourtant été conviés à se joindre à la pléiade de stars venues à Hurghada, station balnéaire égyptienne.
-
CONVOCATION DE SONKO / Son "marabout" déclare l'avoir convaincu d'aller répondre au juge pour ne pas saper la stabilité du pays.
-
Eclairages : Ce qui pourrait arriver à Ousmane Sonko s’il ne répond pas à la convocation du juge d’instruction, selon Me Pape Sène.
-
An 1 de la covid-19 / Abdoulaye Diouf Sarr tire le bilan : « Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale »
-
SÉNÉGAL : 100 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 241 nouveaux guéris, 8 nouveaux décès et 29 cas graves en réanimation.
-
2 mars 2020 - 2 mars 2021 / Incidences de la Covid sur le fonctionnement de la justice : entre perte de clients, procès renvoyés et baisse des revenus des avocats.