Boxe Arabe / Grand Prix de Moscou : Le championnat reporté au mois de juillet pour des raisons sanitaires.


Le président de la Fédération Africaine de Boxe arabe (FABA), Éric Richard Ella Bekale, a annoncé le report du championnat international de boxe arabe (Grand Prix de Moscou.) Initialement prévu du 21 avril au 1er mai en Russie, le tournoi a été repoussé au 27 juillet 2021.

 

Un report causé par la pandémie de la Covid-19 qui a contraint les autorités Russes à prendre les devants, selon le président de la FABA. « C’est avec grand regret que je vous annonce le report du grand prix de Moscou. En effet, pour des raisons sanitaires vu la montée vertigineuse de la troisième vague du Covid-19, les médecins spécialistes russes ont recommandé au centre international de partenariat stratégique de reporter cette compétition. »

 

Une nouvelle date est ainsi prise pour l’organisation de ce grand prix qui devrait regrouper pas moins de 400 boxeurs venant de 160 pays. « Nous allons devoir prendre notre mal en patience et attendre le 27 juillet pour le grand prix de Moscou. Les médecins sont assez optimistes sur la reprise de la vie normale à partir du mois de juillet. Malgré la bonne volonté de la fédération internationale de boxe arabe et de l’État de Russie, une fois de plus, le coronavirus a changé nos habitudes », a déploré Éric Richard Ella Bekale qui reste optimiste quant à la tenue de ce championnat inédit. 

Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :