Boston : Une présumée braqueuse de banque propulsée à la tête des femmes de l’Apr


Boston : Une présumée braqueuse de banque propulsée à la tête des femmes de l’Apr
C’est une révélation du journaliste Baba Aïdara qui anime une chronique sur le site ledakarois.net. À l’en croire, Awa Nafi Ly qui a été citée dans une sombre affaire de braquage de banques aux Etats-Unis, elle a même été arrêtée par le Fbi au même titre que Lisa Sims, est sur le point de devenir la responsable des femmes de l’Apr à Boston. D’ailleurs, la bonne dame est très impliquée dans l’accueil de Macky Sall qui doit se rendre le 28 mars prochains à Washington pour les besoins de sa rencontre avec le président américain, Barack Obama. Tout son mérite, c’est d’être l’amie d’enfance de la ministre Mariama Sarr. C’est dire que le copinage dans les appareils politiques a de beaux jours devant lui.
setal
Mardi 19 Mars 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par Sxd le 22/03/2013 12:46
Si elle a payé sa dette à la société et si elle changé alors pourquoi pas?
Nous avons tous notre part d'ombre et l'essentiel c'est de s'investir sincèrement pour une cause. L'accepter malgré son passé, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et donner une seconde chance à ceux qui ont fauté.

24.Posté par elegance le 21/03/2013 15:22
kamissa a tout dit, rien a ajouter......... Jaraama

23.Posté par wathever le 21/03/2013 01:12
Two women face charges in Brighton bank robbery
Link|Comments (0)December 15, 2009 05:40 PM
By Milton Valencia, Globe Staff

In what police called a rare occurrence, two women allegedly robbed a bank in Brighton this morning but were quickly arrested.

Police said they were investigating to see if the women are tied to any other crimes in a recent rash of robberies.

"It is rare, it is very rare," Boston Police Superintendent William Evans said. "But [officers] found evidence that tied the two females to the robbery that occurred."

Awa Nafi Ly, of Dorchester, and Lisa Juanita Sims, both 44 and from Dorchester, face charges of armed robbery related to the incident.

22.Posté par Afriq le 20/03/2013 18:18
Une Sénégalaise fait parler d’elle aux Etats-unis. Awa Nafi Ly, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est mêlée dans une histoire de cambriolage d’une banque. ‘Le Fbi, rapporte un communiqué parvenu à la rédaction, déclare que deux femmes dont une Sénégalaise du nom de Awa Nafi Ly, âgées de 44 ans, sont accusées d'avoir commis un braquage (hold-up) dans la branche de la Sovereign Bank, à Brighton, avant de prendre la fuite à bord d'une 4X4’.
Selon la même source, les deux voleuses ont été arrêtées peu de temps après. ‘Le porte-parole de la police indique que les enquêteurs essayaient de déterminer si Lisa Sims et Awa Nafi Ly, toutes deux résidentes du quartier Dorchester de Boston, sont liées à la série de braquages, notée récemment’, ajoute le communiqué.

La police dit qu'un suspect, armé d'un pistolet, est entré dans une banque mardi 15 décembre et a exigé l'argent pendant qu'une voiture, garée dehors, l'attendait. ‘Les témoins ont vu une femme se débarrasser d'un paquet que le colorant actif a fait exploser. Des policiers en civil, ayant remarqué la 4X4, l'ont prise en chasse, avant de l'immobiliser et de procéder à l'arrestation des deux femmes’, rapporte la même source.



21.Posté par Membre APR le 20/03/2013 17:31
y'a des gens qui n'ont aucune mission sur ce bas monde que de faire du mal a leur prochains. C'est clair que toute cette publicite sur cette dame de Boston et de nuire la reputation de madame le ministre. entant que citoyeenne elle peut adherer a une partie et aider au development de son pays, on obtient pas un poste si grand du jour au lendemains parceque on connait une ministre. Cette ministre est bien qualifiiee pour assumer ce poste qu'on la confiee et Inchallah s'il plait a Dieu elle va assumer. Senegalais bayileen bon ak ignan, kou fi liguey rek niou oute lounel sikal. Mariama Sarr Yallah moko fi tek de mom rek moko mana dieule. khana bala ngua am poste ngua politique. J'ai vu la dame dont on parle,y'avait meme pas de delegation de boston.
nagnou yenewante jam ak teranga, taal bou yallah taal sani mate mo guen fayko. vous voulez madame le ministre fasse semblant qu'elle ne la connait pas parceque elle a eut des antecedents avec la loie, nul se sait cequi c;est passe, seul Dieuu sait, donc revenons a Dieu, essayons de conduire en bons musulmans et arretons ces mesquineries. balelma akh.

20.Posté par salamn le 20/03/2013 13:42
Mais je viens d'ecouter l'audio c'est totalement different de ce que ce journaliste a ecrit , la moindre des choses quand vous reprenez un audio au moins prenez le temp de reproduire textuellement sur ce qui est dit dans l'audio , je mettais acharne sur baba , mais au fait je devais ecouter d'abord l'audio avant de raller . wassalam

19.Posté par salamn le 20/03/2013 13:41
Mais je viens d'ecouter l'audio c'est totalement different de ce que ce journaliste a ecrit , la moindre des choses quand vous reprenez un audio au moins prenez le temp de reproduire textuellement sur ce qui est dit dans l'audio , je mettais acharne sur baba , mais au fait je devais ecouter d'abord l'audio avant de raller . wassalam

18.Posté par kamissa le 20/03/2013 12:14
Je ne commenterai pas sur la compétence ou son manque de Mariama Sarr; cette décision appartient à son patron, le premier ministre et ultimement au président. Ceci étant dit, nous devons professionaliser l' administration sénégalaise à tous les niveaux à commencer par limiter le nombre de ministères et les postes de conseillers auprès du président. De manière générale, ces postes ont été plutôt de nature politique que de l' expérience des nommés. Tant que l' objectif principal du président sénégalais demeurera sa longévité au pouvoir, nous continuerons à nous leurrer et à retarder davantage le développement du sénégal.
Wa salaam!

17.Posté par dada le 20/03/2013 12:02
baba aidara dafaye doul
baba aidara dafaye doul
baba aidara dafaye doul
baba aidara dafaye doul

16.Posté par Membre APR NewYork le 20/03/2013 11:57
Encore les jealousies des femmes aperistes. Au moment Ou Mariama Sarr
devait vous rencontrer vous etiez tous parti a l'hotel du president Macky pour avoir de
l'argent. Vous ne regardez que votre interet band de voeux rien.
Avec vous le Senegal ne se developera Jamais. Mieux vaut vous preparer pour
affronter les femmes du Pds a wachington ou vous saurez que vous etes des ignorants.
Attendez et voir

15.Posté par Diegaane NGOM le 20/03/2013 11:01
En tout cas Mariama SARR tooy na lool

Yene nako sama bopeu

I am told she used o be the best blow job in Kaolack

14.Posté par Sira Dia le 20/03/2013 02:48
Cette histoire de copinage est bel et bien vrai. Mariama Sarr n'a fait que semer la pagaille aux USA. Elle a completement ignorer les instances du Parti pour aller s'affairer avec ses copines. Elle n'a meme pas accompli la mission pour laquelle, elle etait la. Elle a abandonne d'importantes reunions a l'ONU a des delegues pour pouvoir se pavener dans les villes avec ses copines. Elle n'a pas recu officiellement les militantes de APR, elle a prefere collaborer avec des anciens PDS pour montrer une soi disant "transparance". Elle est completement nulle a son poste et ne le merite pas. Elle a fait preuve d'une imcompetence totale, et n'a prete oreilles qu'a des gens qui n'ont joint le parti apres sa nomination en ignorant totalement les responsables qui ont fait tout le travail qu'il fallait pour installer le parti aux USA. Mariama Sarr doit partir. Meme si Awa Nafi Ly n'a pas ete inculpee ou a ete relaxee apres des negociations, en aucun cas un Ministre doit collaborer avec quelqu'un qui a un passe criminel. Mariama Sarr a fait preuve de negiglence en ne prennant pas en compte les interets du President de La Republique Macky Sall et ceux de APR. Elle est vivement contester. Elle n'a pa rechercher a reunifier le parti mais a plutot creuser encore plus le trou deja esistant.
MARIAMA SARR HAS TO GO!

13.Posté par belle le 20/03/2013 00:02
une bonne citoyenne ne peut pas braguer une banque donc arretez ,il faut seulement google son nom pour savoir la verite

12.Posté par WAXAI-DEUGUA le 19/03/2013 23:32
A MEMBRE APR de new york a ecoute la chronique de baba ,il N'A JAMAIS DIS QUE LA DAME VA ETRE OU EST LE RESPONSSABLE APR DE BOSTON , C'EST LE JOURNALISTE QUI A ECRIT CE TEXT QUI A DONNER UNE AUTRE VERSION DU CHRONIQUE DE BABA , CE DERNIER A ETE TRES PRECIS DANS SON AUDIO LUI . LE TEXT ET L'AUDIO C'EST DU YALLAH AKK YALLI

11.Posté par Membre APR NewYork le 19/03/2013 22:41
Vous juger une personne sans la connaitre. Please arreter les conneries

10.Posté par Membre APR NewYork le 19/03/2013 22:39
S'il vous plait Baba verifie tes infos avant de les pubier
cette dama ne fait pas de la politique. Certe Elle une amie de aminata Sarr
et participer a l'accueille du president ne veut pas dire vouloir être la responsable
politique de APR. c'est encore les coups bas des femmes de APR des USA, trop de jealousies
Cette partie. Finalement merde.

9.Posté par Kamissa le 19/03/2013 21:58
La libéralisation de la presse au Sénégal a créé plus de colporteurs que des journalistes consciencieux. On ruine la réputation des uns et des autres à travers les médias avec impunité. On crie, on insulte, on envahit la vie privée de ceux qui n' ont pas les moyens de de se défendre, on enfreint aux mœurs par les affichages d' activités intimes, on affirme des grossièretés de tout côté sous prétention d' informer! Quelle honte!

Je déplore cet article dont le seul objectif est d' attaquer les bonnes actions du président et de son gouvernement. Dans cette optique, malheureusement, Baba Aidara a prouvé son incompétence et son amateurisme et Dakaractu leur manque d' éthique professionnelle en reportant et commentant sur des faussetés.

Les affirmations contre Awa Ly, member de L' Organisation des Sénégalais de Massachusetts, Inc. (SOMINC) sont fausses et non avenues. Certes elle avait été soupçonnéé de participation dans un braquage mais avait été libérée sans condition pour cause "wrong place at the wrong time" et toutes les charges contre elle avaient été supprimées. Ce qui ya de mieux est qu' elle a été disculpée et indemnisée. Malheureusement, au-delà des extrapolations au lendemain de l' arrestation de Awa, aucune agence de presse sénégalaise n' a jugé nécessaire de suivre l' affaire ou d' en publier la suite; par conséquent, dans l' esprit de ces jeteurs de sort, elle est coupable à-priori et à vie.

Par ailleurs, je ne savais pas jusqu' ici que les bonnes relations et la loyauté constituaient un crime. Que Madame Mariama Sarr and Awa Ly soient restées amies malgré l' incident sus-cité et la position actuelle de la première dans le gouvernement Macky atteste de leur intégrité, de leur sincérité, et de leur simplicité.

Enfin, pour nous sénégalais vivant ici, j' ose dire que nous avons unanimement apprécié sa prestation à Harvard University où il a abordé des sujets difficiles et répondu intelligemment à des questions chargées. Et pour le réconfort des aigris, il n' y eu nullement de discussion de représentation de parti à Boston. A ce propos, j' ai eu personnellement à déplorer le fait que la communauté de Boston n' ait pas eu d' audience avec le chef de l' état. Cependant, nous comprenons les contingences du voyage.
Informez-vous bien avant de chercher à informer, et ne répétez pas des balivernes, car on vous jugera à partir de vos mots et actions.
jam ak jam!

8.Posté par Gan bi le 19/03/2013 19:08
Teusss!!!!! On aura tout vue dans ce gouvernement .ndaw ci kou ko khorl akk kananeum bi rahme ne bandit leu , voyou leu !!!!

7.Posté par Didjadjatou le 19/03/2013 17:59
Salam arrêtez vos mesquineries. comme tous bon citoyen elle a le droit de militer dans un parti politique.
Celui qui a publié l'article perd son temps; croire pouvoir ébranler tout un systèm sur des mensonges est stupide.

6.Posté par latifMane le 19/03/2013 16:24
Regardez cette femme, elle prend de la dro............ on verra du tout avec ce regime..
j'ai fait une erreur en votant pr sms

1 2


Dans la même rubrique :