Le journaliste Armando Lona par ailleurs commentateur politique a été arrêté à Bissau, le samedi dernier lors d'une marche pour la démocratie et contre la vie chère.
Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, la 37eme promotion du Centre d’Etude des Sciences et techniques de l’Information (CESTI) exige " la libération du journaliste Armando Lona dont l’état de santé n’est pas compatible avec un emprisonnement" .
Ses camarades de promotion du CESTI " dénoncent les actes de torture et sévices corporels qu’il a subis et dont les images insoutenables font le tour des réseaux sociaux ".
En effet, la 37ème promotion du CESTI n'exclut pas " de saisir les juridictions internationales et d'explorer les voies et moyens légaux pour l'ouverture d’une enquête indépendante afin de situer les responsabilités sur les actes de torture exercés sur leur camarade ", annonce-t-elle.
Autres articles
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Inauguration du Mémorial de Lat Dior: " Partout sur cette terre d'Afrique, ce monument commémoratif aurait pu trouver sa place, mais nulle part mieux qu'à Thiès, il ne pouvait être érigé"( PR Diomaye)
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais