Le journaliste Armando Lona par ailleurs commentateur politique a été arrêté à Bissau, le samedi dernier lors d'une marche pour la démocratie et contre la vie chère.
Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, la 37eme promotion du Centre d’Etude des Sciences et techniques de l’Information (CESTI) exige " la libération du journaliste Armando Lona dont l’état de santé n’est pas compatible avec un emprisonnement" .
Ses camarades de promotion du CESTI " dénoncent les actes de torture et sévices corporels qu’il a subis et dont les images insoutenables font le tour des réseaux sociaux ".
En effet, la 37ème promotion du CESTI n'exclut pas " de saisir les juridictions internationales et d'explorer les voies et moyens légaux pour l'ouverture d’une enquête indépendante afin de situer les responsabilités sur les actes de torture exercés sur leur camarade ", annonce-t-elle.
Autres articles
-
DIC : L'ancien ministre Pape Malick Ndour placé en garde à vue
-
TOUBA – Une femme d’une quarantaine d’années non encore identifiée retrouvée morte au marché Ocass
-
Installation du SEN de l’APR : Le message de Macky Sall critique sévèrement les actuels tenants du pouvoir
-
Dette cachée : Le FMI veut des “mesures correctrices” avant tout nouvel accord avec le Sénégal… des négociations suspendues mais pas rompues
-
[🛑DIRECT/ Siége APR] Installation du Secrétariat Exécutif National de l'Apr




