Des opposants au régime de Macky Sall pensent que le gouvernement a caché des informations dans sa gestion des licences de pêche.
Une affirmation du ministre Alioune Ndoye, des pêches et de l’économie maritime lors du face à face « Gouvernement- Presse ». Il a martelé qu'au contraire, l'État a été transparent. Mais pour Birahime Seck du Forum Civil, une communication transparente dans le secteur de la Pêche requiert plusieurs points.
D’abord a-t-il dit, « la publication de la liste (avec les immatriculations) des bateaux bénéficiant de licences dans nos eaux ». Mais aussi la publication des ressources obtenues avec l'attribution de licences de pêche et la publication du rapport sur l'utilisation de l'appui financier issu du précédent accord avec l'UE.
Pour Seck toujours, les tonnages de débarquement ne garantissent nullement la bonne santé de la pêche au Sénégal. Et les chiffres : (129 licences: pavillon Sénégalais et 31 licences pour l'Union Européenne) ne permettent pas de faire une vérification des immatriculations, a-t-il aussi fait remarquer...
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir




