Beach soccer / Préparation CAN 2021 : La triple victoire des Lions devant le Maroc, rassure le coach Ngalla Sylla.


La sélection sénégalaise de Beach soccer commence à prendre forme. Après plusieurs mois de préparation, les Lions ont pu se mesurer à une sélection africaine de football de plage. En l’occurrence le Maroc. Venus au Sénégal pour y affronter le Sénégal dans un duel à trois manches, les marocains ont été battus à trois reprises, 6-3, 4-1 et 4-2.

14 réalisations signées par les Lions qui n’auront concédé que 6 buts contre l’une des meilleures sélections africaines du moment. Avec un groupe déjà constitué, le sélectionneur national, Ngalla Sylla,  entend se servir de cette phase de préparation intensive pour tester et intégrer quelques jeunes pépites afin de consolider la tanière. 

En présence du président de la fédération sénégalaise de football et premier vice-président de la CAF, Augustin Senghor, le Sénégal s'est donc brillamment imposé sur le sable fin de la plage de Diamalaye. Remportant cette triple confrontation qui aura permis au Staff technique sénégalais dont l'ancien attaquant international sénégalais Mamadou Diallo, de réajuster leurs schémas tactiques. 

Du 23 au 29 mai 2021, le Sénégal accueillera la coupe d'Afrique de Beach soccer. Avec un titre continental à conserver pour le Sénégal (vainqueur à 5 reprises), et une  qualification au mondial Russe pour les deux finalistes, les enjeux seront de taille... 
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :