Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, est attendu cette semaine à Ziguinchor où il va saisir l’occasion pour trancher le débat sur le profil de son successeur à la tête de la municipalité de la capitale du sud.
Comme annoncé, les occupants des postes électifs doivent démissionner de leur poste pour se conformer à l'injonction présidentielle interdisant le cumul des mandats.
À Ziguinchor, la bataille est déjà lancée en interne, quatre conseillers municipaux ont officieusement manifesté leur souhait de prendre en charge les destinées de la commune de Ziguinchor.
Il s’agit de Dame Bèye de BBY, Aïda Bodian, première adjointe au maire, Djibril Sonko, troisième adjoint au maire, Alassane Diédhiou, quatrième adjoint au maire, et Abdou Sané, conseiller municipal et ancien député.
Pour le candidat de son camp, notre source renseigne que l'honneur reviendra au premier ministre, Ousmane Sonko de porter son choix sur l’un des prétendants.
À signaler que le vote sera effectué par les 80 conseillers, dont 18 de
l’opposition, "une campagne est déjà lancée par certains qui tentent de nous convaincre, mais nous, on attend la consigne de Sonko parce qu’un maire c’est une lourde responsabilité surtout pour la commune de Ziguinchor où les défis sont énormes", confie un conseiller à la municipalité de Ziguinchor sous couvert de l’anonymat.
Autres articles
-
Justice : Tahirou Sarr transféré à la prison du Cap Manuel
-
Sénégal - Loi interprétative de l’amnistie : les députés convoqués en séance plénière le 2 avril prochain
-
BAD : Le Mauritanien Tah rallie des soutiens clés, Hott en difficulté
-
Une forte délégation politique en tournée auprès des chefs religieux de Matam pour sensibiliser sur la situation de Farba Ngom
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 19 Mars 2025