Cierra Janay Dillard (27 ans) et américaine de naissance vient d’être officiellement naturalisée sénégalaise. La procédure était déjà en cours depuis plusieurs semaines et la fédération sénégalaise de basket vient d’en confirmer la validation.
« La Fédération Sénégalaise de BasketBall informe que, par Décret numéro 2023-1297 du 7 juillet 2023, le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall a accordé la nationalité sénégalaise à Mademoiselle Cierra Janay Dillard. Cette naturalisation lui permet désormais de jouer pour l’équipe nationale féminine de basket » peut-on lire dans un communiqué officiel publié ce vendredi après-midi.
La New Yorkaise qui évolue présentement dans le championnat égyptien (sporting club Égypte) est en concurrence directe avec Léna Timera, l’autre meneuse de jeu qui figure sur la préliste de 14 joueuses publiée mercredi dernier par le sélectionneur des Lionnes, Moustapha Gaye. Ce dernier avait fait savoir que l’américaine est un atout majeur pour le groupe qui doit prendre part à l’afrobasket féminin 2023 (26 juillet au 6 août à Kigali.) Toutefois, elle devra se battre pour faire partie de la liste finale de 12 joueuses.
Autres articles
-
Afrobakset U18 (Garçons) : Le Sénégal rentre avec la médaille de bronze !
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux s’effondrent en demi-finale face au Mali…
-
Décès du papa de Habib Beye: l' enterrement prévu la semaine prochaine à ...
-
Football : Famara Diedhiou se relance en L2, à Clermont Foot…
-
Beach Soccer : La FSF annule le match amical entre le Sénégal et la Mauritanie