Après la défaite subie contre la RD Congo (57-62), lors de la seconde journée des éliminatoires de la coupe du monde masculine 2023, le Sénégal s’est rattrapé en s’imposant largement devant le Kenyan, 100 à 55, dans le groupe D.
Une victoire qui permet aux Lions de reprendre la tête du groupe D avec 5 points, au même titre que l’Égypte et la RDC, mais avec un meilleur goal average. Grâce notamment à un double double de Youssoupha Ndoye (21pts, 11 rebonds), les sénégalais vont pouvoir se projeter sereinement sur la troisième fenêtre internationale prévue au mois de juillet au Caire (Égypte), pour les besoins de la troisieme fenêtre et donc la manche retour.
Les trois meilleures équipes du groupe se qualifient pour le dernier tour de ces éliminatoires lors duquel elles vont se frotter aux autres sélections qualifiées (deux poules de six équipes.) Seules cinq nations africaines auront le privilège de prendre part à cette édition du mondial masculin programmé du 25 août au 10 septembre 2023 entre l’Indonésie, le Japon et les Philippines.
Autres articles
-
Nécrologie : Décès de l’ancienne gloire de la lutte sénégalaise, Mame Ndiambane
-
Santé : L'hôpital Dalal Diam de Guédiawaye réalise une greffe de moelle osseuse, une première au Sénégal
-
Pokala Baldé : À la tête d’un vaste réseau de trafic d’ecstasy ? une chute libre en deux actes
-
Polémique autour du penalty de l'Atlético de Madrid refusé au tir but : l’UEFA tente de calmer les ardeurs en publiant un communiqué
-
Présence de joueurs locaux dans la tanière : Pape Thiaw donne sa position concernant la sélection de Richard Sagna