Basket­ball Africa League : L’AS Salé domine CFV-Beira du Mozambique (95-84) et se relance.

L’AS Salé s'est imposée ce mercredi soir face au CFV-Beira du Mozambique (95-84) et se relance dans la course à la qualification en phase finale de la Basket­ball Africa League (BAL). Battus lors de la première journée (91-87), les marocains ont relevé la tête sur le parquet du Dakar Arena.


Les marocains de l’AS Salé, défaits par le Rwanda Energy Group (91-87) lors de la première journée, n’avaient pas envie de rire ce mercredi face au CFV-Beira. Le club mozambicain était de retour sur le parquet 24 heures après avoir battu les hôtes du Dakar université club mardi soir 98-92.

Le club marocain a commencé son match tambour-battant, remportant le premier quart-temps 24 à 23. L’AS Salé doit en grande partie cette avance à l’adresse extérieure de ses joueurs, notamment Alvaro Calvo Masa 2/2.

Dépassés pendant le premier quart-temps, les mozambicains ont refait leur retard dans le deuxième quart, effaçant un point de retard après 20 minutes pour mener de 3 points (50-47), à la pause.

Les joueurs marocains ont couru après le score pendant les deuxième et troisième quart-temps avant de finalement prendre les devants à deux minutes de la fin 90-80.

Ils ainsi ont réussi à gérer leur avance dans les dernières minutes du dernier quart temps pour remporter une importante victoire (95-84) dans l’optique de la qualification pour les phases finales, prévues à Kigali…
Jeudi 10 Mars 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :