BBY À TOUBA - Ces leaders de l’Apr et de Rewmi qui ne voteront pas pour le candidat du Président !


Si l’essentiel des leaders qui menaçaient de boycotter la liste ou même de mettre en place une liste parallèle pour combattre le choix porté sur le Hcct Makhtar Diop sont revenus à de meilleurs sentiments, pour des raisons diverses, plusieurs autres ont décidé de maintenir leur attitude de défiance. 

C’est le cas de Abdou Fatah Diop qui pilote un collège de jeunes Républicains dit « groupe de la Reconnaissance. » Selon Abdou Farah Diop donc, «  il s’agit d’une position de principe incarnée par des militants convaincus à qui on a refusé la Reconnaissance. » De manière collégiale, ils ont décidé de ne pas voter la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

De l’autre côté, il y a un autre groupe jeunes qui a choisi d’aller voir ailleurs. C’est le cas notamment de Bathie Sogue. Le jeune leader politique Apériste a préféré figurer dans la liste dirigée par Abdoulaye Niane qui va postuler pour le conseil départemental sous la bannière de « Disso Ci Xarnu Bi ».

Parmi les leaders sur lesquels la coalition BBY ne devra pas compter, il faudra  noter Mouhamed Cissé et Modou Sall Nayler tous de Rewmi, mais aussi le très populaire Cheikh Gadiaga...
Jeudi 4 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :