La vidéo de mauvaise qualité a fait le tour de la toile, créant à chaque partage un vent d'inquiétude et de panique. D'après des sources impossibles à identifier, le jeune prince de 38 ans, Mohammed Bin Salman, a failli être tué en compagnie d'autres hauts responsables lors d'une traversée nocturne en véhicule. En effet, une bombe qui aurait été installée dans l'une des voitures piégée, aurait fait des victimes et des blessés importants après son implosion.
En réalité, la nouvelle est fausse. La vidéo propagée dans plusieurs réseaux sociaux date du 16 mars 2024, et ne concerne en rien le prince d'Arabie Saoudite, ni aucune autre autorité royale. À cette époque, la Direction générale de la protection civile s'est exprimé sur X clamant ceci : " La défense civile de Riyad a éteint un incendie dans deux véhicules à la suite d'un accident de la route. Il n'y a eu aucun blessé."
Outre ce post sur X qui confirme l'intox de cette information, les journalistes saoudiens ont aussi veillé à réfuter cette indication en ligne, non sans exprimer leur frustration quant à la propagation facile de telle rumeur. Bon nombre d'entre eux conseillent aux internautes de ne se soumettre qu'à des sources fiables, et de surtout faire preuve de méfiance.
Autres articles
-
En Afrique de l'Ouest, les juntes sahéliennes sont de moins en moins isolées
-
Visite du DG de la SONACOS à KOLDA : Elhadji Ndane Diagne « le CRI de Kolda a un objectif de 35 mille tonnes… »
-
De quel droit Métropolis se vaut-elle ?
-
Magal Porokhane 2025 : 25 camions citernes, 20 bâches et 1,5 Km de réseau pour assurer la couverture en eau
-
Dépôt de préavis de grève : Le SELS exige du gouvernement le respect de certains points des revendications