La vidéo de mauvaise qualité a fait le tour de la toile, créant à chaque partage un vent d'inquiétude et de panique. D'après des sources impossibles à identifier, le jeune prince de 38 ans, Mohammed Bin Salman, a failli être tué en compagnie d'autres hauts responsables lors d'une traversée nocturne en véhicule. En effet, une bombe qui aurait été installée dans l'une des voitures piégée, aurait fait des victimes et des blessés importants après son implosion.
En réalité, la nouvelle est fausse. La vidéo propagée dans plusieurs réseaux sociaux date du 16 mars 2024, et ne concerne en rien le prince d'Arabie Saoudite, ni aucune autre autorité royale. À cette époque, la Direction générale de la protection civile s'est exprimé sur X clamant ceci : " La défense civile de Riyad a éteint un incendie dans deux véhicules à la suite d'un accident de la route. Il n'y a eu aucun blessé."
Outre ce post sur X qui confirme l'intox de cette information, les journalistes saoudiens ont aussi veillé à réfuter cette indication en ligne, non sans exprimer leur frustration quant à la propagation facile de telle rumeur. Bon nombre d'entre eux conseillent aux internautes de ne se soumettre qu'à des sources fiables, et de surtout faire preuve de méfiance.
Autres articles
-
Rejet de la Loi de Finances Initiale : "On ne peut pas, pour des calculs politiciens, bloquer le budget de toute une Nation" (Socé Diop Dione)
-
Grogne au Lycée technique Delafosse : Le personnel conteste la nomination du proviseur et réclame la transparence promise par le ministère
-
L’Assemblée nationale n’est pas la propriété d’Ousmane Sonko. (Par Elh Oumar Youm)
-
Une attaque de l'armée soudanaise fait 53 morts dans un marché à la frontière avec le Soudan du Sud
-
Guédiawaye : récemment gracié, « Gana Gueye » de nouveau arrêté pour des vols présumés avec violence



