Assemblée nationale : La loi relative à l'état d'urgence et l'état de siège adoptée à la majorité par les parlementaires.


C'est définitif, l'assemblée nationale sénégalaise vient d'adopter en majorité le projet de loi relative à l’état d'urgence et l'état de siège. Cela malgré la polémique agitée par les députés de l'opposition lors du vote du projet de loi.
 
Avec l'adoption de ce texte, les capacités d'adaptabilité et de d'anticipation du pays seront renforcées, pour permettre d'initier des stratégies de riposte efficaces contre ces types de maladie, afin de mieux protéger les populations, nous apprend t-on.
 
S'agissant des catastrophes naturelles, il a été indiqué que ce qui s'est passé récemment à Ngadiaga concernant l'explosion des puits de gaz est assez illustratif pour interpeller les citoyens sur ces risques et les catastrophes qui peuvent survenir dans le pays. C'est pourquoi, il est essentiel de mettre en place un cadre normatif permettant aux autorités habilitées de disposer des moyens juridiques nécessaires, pour intervenir avec célérité en cas de besoin, a rapporté le rapport de la commission des lois...
Lundi 11 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :