Arrestation de Modou Amar par la SU : ce que le jet-setter a dit aux enquêteurs.


Le jet-setter et non moins ami de Waly Ballago Seck, Modou Amar, a été arrêté en milieu de semaine par les éléments du commissaire Bara Sangharé de la sûreté urbaine. Il a été déféré hier vendredi matin au tribunal de grande instance de Dakar pour escroquerie et abus de confiance au préjudice de son employeur qui évolue dans le milieu alimentaire et dans la vente de voitures.  Il avait réussi en effet, à détourner plus de 250 tonnes de riz d’une valeur de plus de 70 millions de FCFA. Mais aussi subtilisé un chéquier de son patron avec lequel il prenait des engagements contractuels. Et notamment menait sa vie dans le gotha.

Face aux redoutables limiers, le mis en cause a tergiversé dans sa réponse à la question de savoir où il puisait les énormes sommes qu’il remettait au chanteur Waly Seck lors de ses soirées. Et aussi invraisemblable que cela paraisse, il a indiqué aux enquêteurs que ces sommes lui étaient rendues par Waly Seck à la fin de chaque soirée. Et que ce voyeurisme à claquer des billets de banque à l’héritier de Ballago était une façon d’inciter les autres à en faire autant. Une déclaration à prendre avec des pincettes si on connaît la capacité du mis en cause Modou Amar à se sortir de chaque situation. 

Enfin, Dakaractu indiquait hier que les limiers, après son arrestation, ont eu en face d’eux un homme dont le nom ne leur était pas inconnu puisque Modou Amar était recherché pour d’autres faits et avait réussi à se fondre dans la nature jusque-là. Nos sources nous informent qu’il pourrait prendre très cher, puisqu'au-delà des faits pour lesquels il est actuellement poursuivi, à savoir escroquerie et abus de confiance, son passé va le rattraper. Certaines menaces de mort qu’il avait proférées contre des autorités pour les beaux yeux d’un homme d’affaires, pour le compte duquel il jouait déjà au larbin, vont lui être collées. De quoi allonger son séjour à l’ombre...
Samedi 8 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :