Anniversaire de décès : Un an après sa disparition, Pape Bouba Diop plus aimé que jamais par les footeux.

Papa Bouba Diop, ancien international sénégalais, s'est éteint dimanche 29 novembre 2020. Un an plus tard, les amateurs du ballon rond cherchent toujours à honorer le défunt footballeur en faisant des posts et autres publications sur les réseaux sociaux.


Anniversaire de décès : Un an après sa disparition, Pape Bouba Diop plus aimé que jamais par les footeux.
Sur Twitter, Facebook ou encore Instagram, plusieurs posts célèbrent celui qui avait inscrit le seul but de France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. 

Un « Lion » pour certains, une « star » depuis l’épopée de 2002 pour d'autres. Les publications se succèdent de la part d'anonymes et de célébrités pour honorer le natif de Rufisque, décédé à l'âge de 42 ans. 

Après avoir longtemps travaillé dans un relatif anonymat, il avait connu le succès d’une vie de footballeur professionnel dans plusieurs clubs européens (RC Lens, Fulham, West Ham).

Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais, selon la Fédération internationale (FIFA) qui n'avait pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter : « Un jour héros du Mondial, toujours héros du Mondial. ».

Depuis sa disparition, les sportifs et ses anciens « compagnons de la Génération 2002 » n'ont eu de cesse de faire de même. Encore, il semble pourtant que l'on ait tous en nous quelque chose du premier buteur sénégalais en Coupe du Monde.

Dans les 365 jours qui suivirent son décès, Khalilou Fadiga se souvient d’un coéquipier qui « ne parlait pas beaucoup mais avait toujours le sourire aux lèvres ».
Lundi 29 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :