Après la victoire de Bassirou Diomaye Faye élu à la tête du pays, le défenseur des droits de l’homme, Alioune Tine, a salué la rencontre qui s’est tenue, hier, au palais de la République entre le président sortant et le nouveau président.
Selon le fondateur de « Africa Jom Center », cette réconciliation prouve la démocratie sénégalaise.
L’architecte de médiation se réjouit de ce dialogue qui a porté ses fruits. « Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui. J’ai toujours rêvé de ce rituel, de cette tradition républicaine qui prouve par-dessus tout que nos institutions démocratiques sont résilientes et ont été capables de survivre aux conflits partisans les plus âpres. Juste magnifique. Il faut reconnaître à postériori, les vertus du dialogue de la dernière chance mille fois recommandée dans mes posts. Je suis l’homme le plus heureux aujourd’hui », écrit-il.
Autres articles
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi
-
Inauguration du mémorial de Lat Dior: Le PR Diomaye rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont marqué de leurs " empreintes indélébiles les plus glorieuses pages de notre histoire"
-
Timis Corporation : un gouffre à 8 millions de dollars pour l’État sénégalais