Afrobasket masculin 2021 : Boniface a choisi ses 12 Lions avec Henry Pierria et Gorgui Sy Dieng, deux réservistes prévus...


Jour-J moins six avant le démarrage de l'Afrobasket masculin 2021, le timing idéal pour le sélectionneur du Sénégal, Boniface Ndong, pour dévoiler sa liste de 12 joueurs finalement sélectionnés.

Sans grande surprise, les cadres de la tanière, Youssoupha Ndoye, Gorgui Sy Dieng ou encore Mouhamed Faye, figurent sur cette "short liste." Si le pivot des Boston Celtics, Tacko Fall qui a raté toute la préparation des Lions pour des raisons administratives, ne sera pas de l'aventure Rwandaise, le leader technique de la tanière, Henry Pierria, sera bel et bien du groupe comme l'espérait son coach Boni.

Deux réservistes ont été également prévus, avec Alkaly N'dour et Makhtar Guèye qui seront rappelés en renfort si les circonstances l'imposent...

Pour cet Afrobasket prévu du 26 août au 5 septembre au Rwanda (Kigali), le Sénégal sera dans le groupe D avec le Soudan Sud, le Cameroun, et l’Ouganda.
 
Meneurs
Henry Pierria
Brancou Badio
Mamadou Faye
 
Arrières
Cheikh Bamba Diallo
Mohamed Alga Ndiaye
 
Ailiers
Maurice Ndour
Pape Moustapha Diop
 
Ailiers forts
Gorgui Dieng
Ibrahima Faye
 
Pivots
Youssou Ndoye
Malick Dimé
Boubacar Touré
Vendredi 20 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :