Belle entrée en matière pour le Rwanda, pays organisateur de la présente éditon de l’Afrobasket féminin Kigali 2023. Les rwandaises s’en sont magistralement sorties aux dépens de la Côte d'Ivoire battue (64-35) à l’issue de cette première journée qui s’est déroulée ce vendredi au Kigali Arena. Le Rwanda s’empare ainsi de la tête du groupe A. Au préalable, une très belle cérémonie d’ouverture avait été lancée en présence des autorités locales et des supporters.
Dans le groupe B, le dernier match de cette première journée de l’Afrobasket a tenu toutes ses promesses. Favoris sur le papier, le Cameroun, qui a mené au score tout au long des quatre quarts temps, a failli se faire surprendre par une très combative sélection mozambicaine. En effet, les Ivoiriennes ont réussi à s’imposer sur le fil, 55 à 53 alors qu’elles étaient sur le point de perdre la partie, menées de deux points à quelques secondes de la fin. Un comeback qui les place à la première place de la poule B.
Autres articles
-
[ Contribution] Un vrai scandale dans la gestion de la billetterie Can Maroc 2025: Fédéraux le temps du mutisme est révolu!
-
CAN 2025 : les Lions en route pour Rabat, le compte à rebours de la finale est lancé
-
CAN2025 : Au bout du suspense, le Maroc élimine le Nigéria aux tirs aux buts et rejoint le Sénégal en finale
-
CAN 2025 – Demi-finale / Le Sénégal dompte l’Égypte et file en finale grâce à Sadio Mané
-
CAN 2025 : Le Sénégal au mental bat l’Égypte et se qualifie pour la finale




