Le leader du parti africain du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la fraternité a fait face à la presse ce matin pour répondre aux questions des journalistes sur cette affaire de viol présumé et menace de mort. Ousmane Sonko dit ne pas avoir confiance en la personne du juge d’instruction Oumar Maham Diallo qui selon lui est devenu leur seul adversaire. Il a rejeté le rapport de la gendarmerie qui accuse l’ancien procureur, Serigne Bassirou Gueye d’avoir modifié le dossier et le rapport médical qui montre qu’il n’y a aucunement viol. Il a également refusé d’entendre les personnes citées dans cette affaire.
«Le juge me refuse toujours de sortir du pays. Je suis le seul maire qui ne sort pas de ce pays. Cela fait maintenant deux ans que je suis injustement empêché de sortir et de travailler pour ma commune, pour mon pays…» a dénoncé le Pastefien. Le maire de Ziguinchor précise que cette instrumentalisation ne pourrait prospérer. Il rejette toute ordonnance du juge d’instruction qu’il considère comme partisan.
Autres articles
-
DIC: la confrontation de Tabaski Ngom, l’absence de preuves, les chauffeurs de Moustapha Diop et la garde à vue de Djim Momath Ba, ex-DG de l’APROSI…
-
Pointe Sarène, Nianing, Warang : l’insécurité, une épine dans le développement du tourisme sénégalais
-
Reddition des comptes : « Nous sommes désormais entrés dans l’ère de la tolérance zéro » ( Ousmane Sonko, premier ministre)
-
[🔴DIRECT] Suivez en Direct la Cérémonie d'investiture de Donald Trump
-
Crise des médias au Sénégal : le CDEPS dénonce une politique d’asphyxie sous le régime de Bassirou Diomaye Faye