Actu-Débat / Aymérou Gningue (Président groupe parlementaire BBY) : « Que ces politiques qui n'ont rien donné aux sinistrés, sachent raison garder au lieu d'effectuer des visites, prendre des photos sans alléger aucune souffrance »


Dans ce numéro de l'émission Actu-Débat, le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar est largement revenu sur ce qui est attendu de la mission d'information parlementaire ouverte par l'assemblée nationale dans la gestion des inondations au Sénégal, notamment l'état d'exécution du plan de décennal de lutte contre les inondations financé à hauteur de 750 milliards.

Pour le parlementaire, tous les acteurs qui sont liés à ce programme seront entendus, un bilan sera fait et un rapport rédigé et qui sera mis à la disposition du président de la République.

M. Aymérou Gningue fustige également l'attitude de certains acteurs politiques, les membres de l'opposition qui tentent de politiser cette situation difficile que traversent les populations. 

« C'est un phénomène naturel qui peut-être expliqué par le changement climatique, mais il est incapable voire inconcevable que des gens puissent profiter de cette situation très difficile pour vouloir agiter un débat politique. Que celui qui n'a pas quelque chose à donner à ces familles, compatisse. C'est mieux que d'effectuer des visites, prendre des photos sans alléger la souffrance de ces populations », dira le Député, par ailleurs maire de Mérina Dakhar.

Entre autres questions abordées au cours de cette émission...
Samedi 19 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :