À l’issue d’une rencontre très éprouvante contre l’Angleterre qui a défait le Sénégal 3-0 en huitième de finale de la coupe du monde, le défenseur sénégalais a livré son analyse à chaud du parcours des Lions…
Avec énormément de pertes de balle et pas mal d’erreurs commises collectivement, Diallo estime que : « ils (les anglais) ont maîtrisé leur sujet sur l’ensemble de la partie. Nous avons manqué de réalisme dans les deux surfaces, offensivement comme défensivement et à ce niveau là, ça ne pardonne pas! »
Pour ce qui est de la prestation générale de l’équipe, le binôme de Kalidou Koulibaly a évoqué une différence de niveau. « Il nous manquait pas mal de choses, ils étaient un cran au-dessus. C’est dommage, mais au moins cela nous permet de partir d’ici en nous disant qu’on a du travail à faire et du chemin à parcourir... »
Enfin, Abdou Diallo n’a pas manqué de réitérer la confiance du groupe envers leur sélectionneur. « Bien sûr ! On est uni dans la victoire comme dans la défaite. Il y’a moins d’un an on était tous en train de célébrer et de l’appeler El Tactico. Cest toujours mieux qu’en 2018, là on a atteint les 8èmes de finale… cela fait partie de l’apprentissage, il faut parfois prendre des coups. »
Autres articles
-
Symposium RENNDO : quand la pensée de Cheikh Oumar Foutiyou Tall inspire la renaissance africaine
-
[🔴 DIRECT] Open Presse : Sa Thiès prêt à humilier Zarco une seconde fois
-
Culture : Des acteurs culturels alertent sur l’inertie du secteur culturel et appellent à une refondation des politiques publiques
-
Zoom sur le "Kahate", un rite initiatique Diola auquel Krépin Diatta a participé
-
LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS ATTEND DES DIRIGEANTS QUI SAVENT OÙ ILS VONT, AVEC QUI ET AVEC QUELS MOYENS