9ème journée Ligue 1 : Le choc Jaraaf vs AS Pikine interrompu par des jets de pierre et de gaz lacrymogènes…


Encore une fois, le championnat sénégalais de football a été la scène de violents heurts dans les tribunes. Cette fois-ci, la 9ème journée de Ligue 1, notamment le choc entre le Jaraaf et l’AS Pikine qui se jouait ce dimanche au stade Iba Mar Diop de Dakar, a été interrompu à un peu plus de 20 minutes de la fin du temps règlementaire.
Alors que le Jaraaf menait au score 1-0, le match a été interrompu à la suite de jets de pierre dans les tribunes. Sur les images visionnées et d’après les témoignages recueillis, les supporters pikinois semblent avoir lancé les hostilités dans les tribunes transformées en front de bataille.
 
En réponse à ces heurts, les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes au niveau des gradins pour disperser la foule et éviter le pire. Plusieurs blessés ont été identifiés dont un qui paraît assez grave suite à une chute depuis la tribune…
Sur la pelouse, certains joueurs de l’AS Pikine ont poursuivi leur échauffement alors que ceux du Jaraaf ont regagné les vestiaires de même que les arbitres. Ces derniers n’ont pas encore définitivement arrêté ce match qui a dégénéré…
Nous y reviendrons !
 
Dimanche 11 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :