8 mars à l'AIBD : L'Alflas lance un plaidoyer pour l'augmentation de la durée des congés de maternité.


L'amicale des femmes de Limak-Aibd-Summa (Aflas) de l'aéroport international  Blaise Diagne (Aibd) de Diass vient de célébrer la journée internationale de la femme.

En droite ligne avec le thème de cette édition : "Conciliation vie de famille et vie professionnelle", la présidente de l'Aflas a saisi l'occasion pour lancer un plaidoyer à l'endroit des autorités. Car, même si d'énormes efforts sont en train d'être faits, les attentes sont loin d'être satisfaites. Pour les femmes de l'Aflas,  le pourcentage des femmes travaillant à l'Aibd est relativement faible comparé à ceux des hommes. Mieux, le nombre de jours des congés de maternité doit être revue à la hausse.

D'après le secrétaire général de Limak-Aibd-Summa, Ansoumana Sané, "beaucoup d'efforts ont été faits au Sénégal surtout dans le cadre des droits des femmes. Pour rappeler que la parité est instaurée comme le souhaite le Président de la République". Mais, estime-t-il, il reste encore du chemin. "Il faut revoir les congés de maternité dans la législation. En interne, nous allons voir comment pallier les difficultés inhérentes aux congés de maternité." 

Selon la présidente de l'Aflas, Marième Kébé, "les femmes sont laissées en rade pour les grands postes de responsabilité". Avant de lancer un plaidoyer pour l'augmentation du nombre de jours des congés de maternité...
Mardi 8 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :