62ème anniversaire de l’indépendance : Retour du défilé militaire dans un contexte de pandémie au plus bas.

Le Sénégal va célébrer lundi 4 avril sa «Fête de l’Indépendance», la fête nationale, avec le retour des défilés militaires à Dakar, marquant un pas de plus vers la normalité à l'heure où les chiffres de la Covid-19 sont au plus bas.


Contrairement à l'année dernière, le Sénégal va célébrer la fête de l’indépendance. Le défilé du 4 avril et la cérémonie de prise d’armes afférentes à cette fête auront lieu cette année à la place de l’Indépendance, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall. 

L’annonce a été faite hier par le président Sall à travers le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 30 mars 2022.

« Le 62ème anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale se déroulera, le 04 avril 2022, sur l’ensemble du territoire national avec, notamment à Dakar, une cérémonie de prise d’armes, suivie d’un défilé militaire, à la place de l’Indépendance, sous sa présidence », lit-on dans le document.

Il faut noter qu’en 2021, les autorités étatiques avaient décidé de surseoir à la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal sur tout le territoire national, à cause de la crise de la pandémie du coronavirus. 
Jeudi 31 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :