En prélude au match de cet après-midi mettant aux prises deux grandes équipes, à savoir le Diamono Fatick et la Linguère, le ministre d'État, en charge du PSE, parrain de la rencontre, a reçu ce matin à Ndiaye-Ndiaye le staff du Diamono Fatick avec le président Mame Adama Ndour, à sa tête.
À cette occasion, le docteur Cheikh Kanté a acheté sa "Carte Gold" pour devenir un membre permanent du club qui porte désormais les destinées de cette région en ligue professionnelle.
De son côté, le président Mame Adama Ndour s'est félicité des bonnes actions du ministre à l'égard du Diamono Fatick. "Il a toujours accompagné cette équipe. Dernièrement, il a offert un gazon synthétique au monde du football fatickois afin de reverdir la pelouse du stade Massène Sène...", a-t-il informé.
Pour sa part, le ministre d'État en charge du PSE, par ailleurs, président du conseil départemental de Fatick, a réitéré son engagement à accompagner le club et l'achat de cette "Carte Gold" témoigne de sa volonté à travailler aux côtés des membres de l'équipe pour la hisser au sommet du football sénégalais et africain.
Il a rappelé ses ambitions pour le sport fatickois à travers son Programme d'Investissement Prioritaire( PIP) qui a été validé par le chef de l'État lors du conseil des ministres décentralisé de Fatick. Il s'agit, selon lui, de réhabiliter le stade de Fatick, de construire 16 stades multifonctionnnels dans le département, 17 salles multifonctionnnelles, etc... "Notre ambition est de faire de Fatick, un pôle d'excellence en matière de sports", a-t-il souligné.
Autres articles
-
Littérature : Un concours d’écriture pour raviver les légendes africaines chez les jeunes Sénégalais
-
Lac de Guiers 2 au tapis judiciaire : un an de prison, dont trois mois ferme et plus de 53 millions à rembourser
-
Baisakhi à Dakar : L’Inde appelle le Sénégal à explorer ses trésors culturels, médicaux et technologiques
-
Tourisme au Sénégal : Un secteur sous perfusion ? Mamadou Pouye sonne l’alerte
-
Ziguinchor : le Carnaval de Santhiaba célèbre la culture comme levier de développement des territoires