Ce jeudi 4 avril 2024, le Sénégal va fêter sa 64e année d'accession à la souveraineté internationale. La particularité pour cette année, c'est qu'il n'y a pas de festivités comme les années précédentes. Avec l'avènement d'un nouveau président de la République, son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il est prévu, une cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République, ce jeudi matin. Le thème de cette édition est " Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale". Un thème qui "nous interpelle tous par son actualité et sa pertinence", a indiqué hier, le chef de l'État, lors de son adresse à la nation. Le Sénégal a vécu ces dernières années des moments difficiles, avec le passage de la Covid 19 entre 2020 et 2022, mais également des tensions politiques, entre 2021 et 2023 qui ont enregistré beaucoup de morts.
"Nos Forces de défense et de sécurité, sous le concept Armée-Nation, symbolisant la diversité et la cohésion de leurs composantes socio-culturelles, nous offrent un bel exemple de ce que doit être le vivre ensemble sénégalais", a rappelé le chef suprême des Armées lors de son allocution...
Autres articles
-
Commissariat central : Madiambal Diagne est sorti libre de la police
-
[🔴 DIRECT ] Carlou D à cœur ouvert sur Dakaractu: l’artiste et ses 20 ans de carrière musicale
-
Mairie de Dakar: les forces de l'ordre débarquent et interrompent le point de presse de Barthélémy Dias
-
Dernière minute : les forces de l’ordre à l’intérieur de la mairie de Dakar
-
Radiation de Barthélémy Dias: " Ousmane Sonko veut profiter de son état de grâce pour tenter d’éliminer ses adversaires politiques. Nous ferons face. » ( Thierno Bocoum)