20ème journée Ligue 1 : Le Casa Sport inflige une "manita" à Dakar Sacré-Cœur, Teungueth FC impitoyable face à l'AS Douanes...


La fin de saison s'annonce palpitante en ligue 1 sénégalaise où la course au titre est plus que jamais passionnante. Pour cette 20ème journée de championnat, les "Verts" du Casa Sport se sont démarqués en infligeant une sévère correction (5-0) aux "Gones" de Dakar Sacré-Cœur. Désormais dans le top 5, le Casa continue sa belle remontée et se positionne à cinq points du podium. 

En déplacement sur la pelouse du stade Ibrahima Boye où in a reçu Dakar Sacré-Cœur, le leader de la L1, Teungueth FC n'a pas fait dans le détail. Les rufisquois ont largement dominé DSC corrigé 4-0 devant son public. TFC (1er, 41 pts) conserve toujours une petite longueur d'avance sur son dauphin l'AS Pikine qui totalise 36 unités en plus d'un match en retard à disputer.


Le Jaraaf de Dakar enchaîne bien avec un deuxième succès consécutif suite à sa victoire 2-0 contre le dernier de la L1, l'US Gorée. Sauf miracle, les insulaires semblent être  condamnés à la relégation en deuxième division. 

Enfin, Mbour Petite-Côte a gagné le derby mbourois face au stade de Mbour (1-0.) Au moment où Génération Foot a perdu des points sur le terrain de Niary Tally (0-0). Les "grenats" restent tout de même troisièmes (34 pts), sous la menace directe de Diambars, 4ème avec exactement 33 pts et un match en retard. Un rang conforté par leur succès 3-0 sur le Ndiambour (12ème, 20 pts) qui flirte avec la zone de relégation. 

Les résultats complets de la 20ème journée de Ligue 1 : 

MBOUR PC 1-0 STADE DE MBOUR (Mansour Samb 12' pour MPC)

DIAMBARS 3-0 NDIAMBOUR 
(Chérif Bodian 7' , Simon Aristide Diédhiou 36', Mouhamadou Diaw 51' pour Diambars)

CASA SPORT 5-0 DAKAR SC 
(Éthane Aimé Tendeng 17' et 43', Ousmane Diouf 56, Lamine Jarju 68', Abdoulie Kassama 73' pour Casa)

NGB 0-0 GÉNÉRATION FOOT 

JARAAF 2-0 US GORÉE 
(Madické Kane 64', Arona Sène 67' pour Jaraaf)

AS DOUANE 0-4 TEUNGUETH FC 
(Pape Ousmane Sakho 2' et 69', Momar Ndiaye 22' csc, Ousseynou Boye 90'+2 pour TFC)

Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :