Toutes les équipes qui ont effectué le déplacement loin de leur terrain ont été battues ce dimanche lors de la 16ème journée du championnat professionnel de football sénégalais.
Un bel après-midi ponctué par la toute première victoire de la saison du CNEPS Excellence de Thiès, mais également par la deuxième défaite successive du Jaraaf de Dakar …
La petite particularité de cette journée est les trois rencontres qui se sont toutes terminées sur le même score (2-1) ce qui porte le total de buts inscrits après sept matches à 12 unités.
Finalement, les Diambars de Saly qui étaient sous la menace du Casa Sport, vont conserver la tête du classement avec 28 points. Les Casaçais n’ont pas profité du revers (1-0) subi par Diambars devant l’As Pikine. À la surpris générale, les Verts (3e, 26 pts) se sont inclinés (2-1) devant les Goréens qui sont désormais 6èmes avec 23 points.
Pour le choc du dimanche, les Grenats de Génération Foot se sont brillamment imposés (2-1) sur un Teungueth FC qui a perdu de sa superbe depuis la reprise de la seconde partie du championnat.
Le TFC avait bien entamé le match avec l’ouverture du score de Ousseynou Boye (1-0, 19e) avant l’égalisation de Urbain Boissy (1-1,19e) et le but libérateur du capitaine de GF, Jean-Louis Barthélémy Diouf qui donne la victoire à son équipe (2-1, 32e) les Rufisquois restent tout de même 4èmes avec 24pts juste devant son bourreau du jour, Generation Foot (5ème, 23 pts.)
L’autre grosse surprise est venue du côté de Thiès où le CNEPS, bon dernier de la Ligue 1 avec aucune victoire cette saison, a battu le « grand » Jaraaf de Youssouph Dabo. Les médinois avaient ouvert la marque à la 57e grâce à Cheikh Oumar Faye (1-0) avant de subir une terrible remontada en seconde période (1-1, 68e) et (2-1, 97e.)
Avec cette deuxième défaite d’affilée, le Jaraaf (11ème, 18 pts) poursuit sa saison cauchemardesque (7 défaites, 3 nuls et 6 victoires) sous les ordres de son nouvel entraîneur, Youssouph Dabo arrivé en grande pompe en provenance de Teungueth FC. Les Thiessois qui sont toujours derniers (14e, 7 pts) et quasiment condamnés à la relégation en Ligue 2, se donnent un gros bol d’air.
Les résultats de la 16ème journée de Ligue 1 :
Dakar Sacré-Cœur (2-0) Linguère
Diambars FC (0-1) AS Pikine
Sonacos (0-0) Guédiawaye FC
AS Douanes (0-0) Stade de Mbour
CNEPS (2-1) Jaraaf
Gorée (2-1) Casa Sport
Génération Foot (2-1) Teungueth FC
Autres articles
-
Affiche Sénégal vs Maroc / Aliou Cissé défie Walid Regragui : « s’ils veulent jouer contre nous qu’ils viennent chez nous ! »
-
Non sélection de Mbaye Diagne avec les Lions, El Tactico reste intransigeant !
-
Équipe nationale : Concurrence entre Ismaëla Sarr et Ilimane Ndiaye, Aliou Cissé a tranché le débat…
-
Manifestations meurtrières au Sénégal : Aliou Cissé s’exprime enfin !
-
Choc contre le Brésil, retrouver la 1ere place FIFA-Afrique, rester invincible lors des éliminatoires… Aliou Cissé vise la «perfection»!