112 bâtiments menaçant ruines à la Médina : Les assurances du ministre Abdoulaye Seydou Sow.


Le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique Abdoulaye Seydou Sow a fait savoir qu’il a donné des instructions à l’inspecteur général des bâtiments pour identifier l’effectif réel des bâtiments qui menacent ruines en relation avec les maires et sous-préfets et de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que ces bâtiments ne créent des incidents déplorables. Il ajoute qu’il faudra en ce sens sécuriser les populations.

L’inspecteur général des bâtiments a révélé dans une mission d’inspection qu’ils avaient identifié quelques bâtiments qui sont un danger pour la population au niveau de la Médina et qu’il avait donné des indications aux autorités locales pour que ces bâtiments soient évacués et démolis puisqu’ils constituent des menaces pour la sécurité publique.

La dernière communication du maire de la Médina a fait état du nombre de bâtiments qui sont un danger pour les citoyens. Dans ce sillage, le ministère de l’urbanisme va se rapprocher des services techniques de la commune de la Médina pour faire des séances de travail d’identification des bâtiments qui sont réellement un danger permanent pour les populations.

« Nous demandons aux propriétaires de ces différents bâtiments qui menacent ruines de prendre leurs dispositions en contactant un bureau d’étude et un bureau de contrôle pour réfectionner ces bâtiments afin  qu’ils ne soient plus une menace pour les populations », prévient-il.
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :