Ziguinchor : Des étudiants de la ville logés par la mairie exigent à Ousmane Sonko de pérenniser la parole donner par son prédécesseur


Rebelote dans l’affaire du logement des étudiants de Ziguinchor. La mairie  sous le régime de Abdoulaye Baldé avait pris en charge un immeuble à Grand-Dakar. Des étudiants  ont délogé tous ses établissements qui ont repris les cours ce lundi 02 janvier 2023 à Ziguinchor.

Ils veulent le renouvellement du bail entre le promoteur et la mairie de Ziguinchor comme promis par le prédécesseur de Ousmane Sonko qui leur avait promis de continuer le bail. Niet avait dit l’actuel maire qui les avait reçus.

Ousmane Sonko avait soutenu être en phase pour leur donner des bourses mais pas prendre en charge leur logement. Une réponse qui passe difficilement. Ce qui les a poussés à mettre les artères de la ville de Ziguinchor sens dessus - dessous , jonchées de pierres, de pneus brûlés … La police n'est pas parvenue à les dissuader malgré les négociations, les jeunes n’ont rien entgendre. Un des manifestants a été arrêté par la police…
Lundi 2 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :