Visite de Macky Sall à Keur Massar : Le Pds parle de farce, blâme le plan Orsec et exige la transparence sur les 750 milliards FCFA.


Le Parti Démocratique Sénégalais est dans tous ses états. La raison serait liée à la gestion des inondations par le Chef de l'État qui compte aller à Keur Massar pour rencontrer les impactés. Une visite décriée et considérée comme celle du médecin après la mort par les libéraux. En conférence de presse, ils ont rappelé les mesures promptes prises par leur mentor, alors président de la République pour soulager les impactés des inondations. "Le président Abdoulaye Wade, à peine descendu de son avion s'est dirigé directement dans la banlieue pour rencontrer les impactés. Sur place, il a dissout le Sénat. C'est ce que Macky Sall devrait faire en dissolvant le Hcct, le Cndt, le Hcds. Mais il ne l'a pas fait"

Poursuivant, il attaque le plan Orsec qui est à leurs yeux un calmant donné aux sinistrés. "Le plan Orsec est un plan de secours national où l'État utilise des motopompes, appelle les sapeurs pompiers, l'armée pour faire sortir l'eau. Ça ne règle pas la situation. C'est un calmant, une réglementation conjoncturelle. Il faut auditer les 750 milliards parce qu'on n’a pas vu son impact". Ainsi, le Pds exige l'audit de ce plan pour découvrir la destination finale  de ces 750 milliards...
Jeudi 17 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :