DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Veillée d’armes au Luxembourg : Aliou Cissé revient sur l’importance de remporter le premier match amical

Mercredi 30 Mai 2018


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football vient d’animer un point de presse de veille de match amical dans la capitale luxembourgeoise.

Le coach a, à l’occasion, révélé la tenue de séances basées sur l’aspect individuel, relativement à la préparation athlétique des joueurs qui ont beaucoup compéti cette année. L’exercice est d’autant plus nécessaire qu’il faut mettre tout le monde au même niveau.  « Certains ont arrêté plus tôt que prévu d’autres il y a deux, trois semaines », rappelle Cissé.

Il croit savoir « qu’à partir de la semaine prochaine les choses sérieuses vont commencer », car il y aura deux séances par jour pour enchainer avec les matchs contre la Croatie et la Corée du Sud.

Cependant, le coach compte beaucoup sur le match de demain, qui coïncide avec l’anniversaire de la victoire historique du Sénégal sur la France en 2002, pour mieux rentrer dans cette coupe du monde. « Il faut bien aborder ce premier match. Essayer de gagner et asseoir note structure tactique et notre organisation », exhorte Aliou.

Ce dernier juge utile de « donner du temps de jeu aux garçons qui n’en ont pas beaucoup ».  « Un match international ça se joue et au-delà cela ça ce gagne », ajoute le sélectionneur.

Jugeant ses adversaires, il dira que cette équipe luxembourgeoise est loin d’être « une petite équipe ».  Ainsi, pense le sélectionneur, rencontrer cette équipe « qui est capable de bien défendre et de se projeter très rapidement en attaque » permettra au Sénégal de polir les « fondamentaux tactiques » ; de travailler la « progression du tableau » ; « la conservation » ; « d’agresser et de défendre ».


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu