Une artiste veut accoucher sur scène devant les spectateurs


Une artiste veut accoucher sur scène devant les spectateurs
Une artiste a annoncé une "performance artistique" que de nombreuses femmes ont déjà expérimentée: elle compte en effet donner naissance à son premier enfant devant un auditoire rempli de curieux.

Appelée "La Naissance du bébé X", sa performance veut se concentrer sur la beauté de la nature. "J'espère que les gens vont voir que la vie humaine est l'oeuvre artistique la plus puissante et que, par conséquent, l'accouchement est la plus haute forme d'expression artistique", explique l'artiste new-yorkaise Marni Kotak.

"En tant qu'artiste, je suis concernée par la question de savoir comment nous pouvons transmettre nos expériences. Je crois que nos performances les plus grandioses ont lieu lorsque nous ne sommes pas conscients que nous sommes en train de nous produire en spectacle".

"Dans mon travail, je cherche à transmettre mon expérience réelle de la vie, tout en m'engageant dans des moments authentiques partagés avec mes spectateurs qui ont probablement traversé des événements similaires ou connexes. Des traumatismes de l'enfance, la naissance d'un enfant, la mort d'un être cher ou la perte de ma virginité, ou des gestes quotidiens tels que manger en famille, prendre une douche: c'est là que les performances réelles prennent vie".

Pour cette performance artistique, Marni sera entourée de sa sage-femme et de son mari. La naissance est prévue dans les cinq prochaines semaines. D'ici là, les visiteurs peuvent se promener et regarder des vidéos projetées sur son ventre.

Si vous n'êtes pas disponible le jour J, peut-être qu'un hôpital de votre région vous accueillera. Ils vivent en effet ce type de performance quotidiennement. (7sur7Sydney/ca)
Lundi 10 Octobre 2011




Dans la même rubrique :