Transferts - Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi


Transferts - Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
Relégué sur le banc par le retour de Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech n’a disputé qu’un match de Premier League. Pourtant, le gardien de 32 ans ne veut pas se précipiter. Dans les colonnes de la presse tchèque, son agent Viktor Kolar a désamorcé les pistes menant à l’Inter et Arsenal pour un transfert en janvier.  "Quand vous regardez le besoin réel de ces quelques clubs qui cherchent un gardien pour le mercato d’hiver, vous verrez que les chances qu’un transfert ait lieu ne sont pas très élevées", a-t-il expliqué.
Selon le quotidien espagnol Marca, le Real Madrid  est sur le point de faire signer le prodige norvégien Martin Odegaard. L’international de 15 ans a déjà visité les installations d’entraînement du club madrilène mais sa signature devra attendre au moins jusqu’au 17 décembre prochain, jour de ses 16 ans. Un contrat de cinq ans lui aurait déjà été proposé et le Real lui laisserait le choix de rester à Stomsgodset jusqu’à la fin de la saison, ou d’être prêté dans un club de Liga.
Prêté au Sporting depuis le début de la saison, Nani retrouve des couleurs à Lisbonne. À tel point que Manchester United aurait dans l’idée de le récupérer cet hiver selon le quotidien portugais A Bola. L’attaquant de 28 ans serait favorable à un retour mais il doit pour cela négocier avec les dirigeants du club lisboète pour qu’ils acceptent de résilier son prêt.
Régulièrement relégué sur le banc cette saison à Nantes, Lucas Deaux  n’envisage pas un départ cet hiver. Le milieu de 25 ans est revenu sur sa situation vendredi dans les colonnes de L’Equipe :"Maintenant, quand un mec ne joue pas deux mois, il faut partir. Je ne suis pas comme ça. À moi de prouver que je peux avoir ma place. Je ne peux pas partir sur un échec. Après, si c'est toujours comme ça à la fin de la saison, il faudra qu'on en discute."
En fin de contrat en juin, Sylvain Armand  n’avait pas envie d’arrêter là l’aventure avec le Stade Rennais. L’ancien défenseur de Nantes et du PSG a prolongé pour deux années supplémentaires avec le club breton, avec lequel il est désormais engagé jusqu’en juin 2017. "Cela montre à ceux qui étaient sceptiques que je n’étais pas venu au Stade Rennais en préretraite", a commenté le joueur.
La Gazzetta dello Sport révèle vendredi que Roberto Mancini  a demandé à Carles Puyol  de devenir son assistant à l’Inter Milan. L’ancien défenseur du Barça, qui a intégré le staff du club catalan après sa retraite sportive en juillet dernier, aurait hésité avant de refuser le poste. La raison invoquée : Puyol n’a pas encore ses diplômes pour entraîner.
En marge de l’information Puyol, la Gazzetta dello Sport relate une rencontre entre Roberto Mancini et le président de l’Inter Erick Thohir. Au coeur des discussions, la situation de Nemanja Vidic, peu utilisé et dont le retour à Manchester est régulièrement annoncé par la presse anglaise, et les recrues à venir. Selon le quotidien italien, le club milanais cible deux attaquants pour le mercato d’hiver : l’Argentin de Tottenham Erik Lamela, et l’Italien de l’Atlético Alessio Cerci. Pour le second, le président du club madrilène a déjà prévenu : un transfert en janvier n’est pas d’actualité.
Source : Eurosport
 
Samedi 22 Novembre 2014




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017