Trafic de migrants : l'ex manager de Viviane Ndour Diadiack Diouf acquitté


La chambre Correctionnelle du Tribunal de Dakar a tranché ce mercredi 10 mai 2023 dans l'affaire Djidiack Diouf. L'ex manager de Viviane Ndour qui a bénéficié d'une liberté provisoire le 13 août 2020 a été finalement acquitté de tous les chefs d'inculpation. Seul Mamadou Mbaye et Abdoulaye Diouf Kebé ont été déclarés coupables et condamnés à 2 ans dont 6 mois ferme.

Jugé le 26 avril 2023 dernier devant la chambre Correctionnelle, le procureur avait requis 2 ans, dont 1 an ferme pour les autres, mais pour Djidiack et la femme qui travaille à l'ambassade, il s'en est rapporté à l'appréciation du juge.

Nous rappelons que Djidiack Diouf a été placé sous mandat de dépôt le 12 février 2020 par le juge du huitième cabinet Mamadou Seck. Ses demandes de liberté provisoire avaient été rejetées alors que son coaccusé "Petit Mbaye" avait bénéficié d'une libération. C'est ainsi qu'il a bénéficié lui aussi d'une liberté provisoire.

Djidiack Diouf et Petit Mbaye avaient été inculpés pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux dans le document administratif, fraude portant sur des titres de voyage, faux et usage de faux en écritures publiques authentiques, en écritures privées de banque et de commerce et dans des documents administratifs.
Mercredi 10 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :