C’est la deuxième réunion que le chef de l’Etat, Macky Sall va diriger dans la région de Thies après celle tenue en 2014. C’était dans le contexte des conseils de ministres décentralisés. Le Président Macky Sall avec le gouvernement du Sénégal va procéder ce jeudi dans le cadre de sa tournée économique qui débute en réalité ce jeudi après son accueil d’hier par la population de la cité du rail, à l’évaluation de l’exécution des engagements qui ont été formulés en 2014.
Un conseil présidentiel qui sera l’occasion pour le chef de l’Etat de poursuivre ses projets d’investissement dans la région après des échanges avec les acteurs territoriaux et particulièrement les populations qui seront représentées à cette réunion.
Il faut rappeler que le chef de l’Etat qui en est à sa deuxième réunion ministérielle dans la région de Thies, avait, en 2014 annoncé plus de 447 milliards de francs cfa dans le cadre du programme triennal d’investissements publics. D’ailleurs, ce programme comprenait un financement additionnel de plus de 200 milliards de francs CFA pour la période 2015-2017. Toutes les évaluations nécessaires seront faites ce jeudi avec l’ensemble des acteurs concernés pour la poursuite du programme de développement de la région de Thies.
Après ce conseil présidentiel, suivra celui des ministres sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall.
Ce vendredi, Macky Sall aura une journée chargée avec notamment avec une visite matinale dans le chantier de l’académie nationale des métiers de l’aviation civile au niveau de la base militaire de Thies, suivie d’une série d’inaugurations du lycée Iba Der Thiam et de l’école nationale des sapeurs-pompiers, dans l’après-midi. Il va inaugurer ensuite l’autoroute Thies-Saint-Louis-Tivaouane avant de terminer avec le lancement des travaux de réhabilitation des chemins de fer dans la région de Thies.
Autres articles
-
Force doit rester au bon sens (Par Pape Mody Niang)
-
SARAYA/Lutte contre l’orpaillage clandestin: 17 groupes électrogènes et de 11 marteaux piqueurs saisis à Bougouda
-
Réapparition de la grippe aviaire : des foyers de transmission détectés à Saint-Louis et Dakar.
-
An 11 d'exercice du pouvoir : Macky Sall réunit son secrétariat exécutif et pose les premiers jalons de la reconquête en 2024
-
Arrestation et emprisonnement d’élèves et d’enseignants : Le G7 décrète débrayage les lundi et mardi prochain à partir de 10 et exige l’arrêt des intimidations