Depuis bientôt 3 tours d'horloge, la RN7 est devenue impraticable. En effet, les habitants de Mako (Kégoudou) ont barré cet axe routier paralysant du coup le trafic.
Au moment où ces lignes sont écrites, le passage a été bloqué pour tous les véhicules devant traverser cette localité (commune de Tomboronkoto).
Le maire et la gendarmerie étaient tout à l'heure sur les lieux pour tenter de dissuader les frondeurs, mais c'était sans compter avec la détermination des manifestants.
Le président du collectif des jeunes du nom de Ibrahima Diallo, nous a fait savoir qu'au delà de cette doléance, les populations de Mako réclament également le recrutement de leurs fils au niveau des usines d'exploitation aurifère. Actuellement, les usagers de la route essayent tant bien que mal de négocier afin que l'emprise soit libérée et parmi eux le patron du mouvement "Atak", Amadou Diallo.
Il faut noter que Mako est un village composé d'environ 5.000 habitants...
Autres articles
-
Grand Parti : El Hadj Malick Gueye quitte Gakou!
-
Nécrologie : Rappel à Dieu du Grand Jaraaf Babacar Mbaye Nguirane Mbengue
-
Démonstration de force de la majorité présidentielle à Pikine : L'Apr s'en félicite et engage ses militants dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays
-
Lancement des travaux de construction et d'équipement du Lycée Professionnel en Agriculture et Agroalimentaire de Mont Roland : la révolution agricole par la formation professionnelle
-
BP du PS : conclave sur l’état des lieux avec pour objectif de repositionner le parti dans l’espace politique national