"Reconstruire la souveraineté des peuples". C'est le thème du premier congrès ordinaire de FDS/Les Guelewaar qui va se tenir après quatre ans d'existence, du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2023 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal ( CICES ).
Selon le communiqué parvenu, " des délégués venus de tous les départements du Sénégal et de la Diaspora prendront part à ce congrès qui sera aussi marqué par la présence de leaders ou représentants de partis de gauche en Afrique et en Europe". La note renseigne également que "le secrétaire général du parti, FDS/Les Guelwaars, le Dr Babacar Diop, fera le jour de la cérémonie de clôture une déclaration".
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre