La cérémonie de visibilité des projets portés par les jeunes dans le cadre de l'initiative DEFIS (Dynamique d'Engagement en faveur des Filles au Sénégal) a été paraphée aujourd'hui à Thiès.
À l'initiative de Plan International Sénégal, en partenariat avec les collectivités territoriales, les autorités administratives entre autres, cette initiative DEFIS vise à encourager et à amener les jeunes de chaque localité à identifier des défis auxquels leurs communautés sont confrontées dans un ou plusieurs villages avec l'aide des populations et des acteurs communautaires.
Au finish, chaque défi identifié est accompagné de propositions de solutions concrètes, innovantes et adaptées aux besoins des populations. Et pour cette année, les jeunes issus de plusieurs régions du pays ont réalisé les projets suivants : Projet « Rénovation des espaces d'Apprentissage pour l'Egalité et la Performance (RAEP) » à Saint Louis; projet « Connect'Études » à Dakar Urbain, projet « Être Comme les Autres et pour Toujours » ECLAT à Kaolack; projet la santé de notre communauté, notre priorité « Sunu Wergu Yaram Askane Sunu Yitte » à Louga et le projet d'Hygiène Scolaire pour l'Avenir à Thiès.

Ladite cérémonie était une occasion de présenter ces projets et de remettre des prix aux meilleurs de chaque catégorie...
Autres articles
-
Arrestations arbitraires : La CDS dénonce la traque des journalistes, chroniqueurs et acteurs politiques
-
Brillante mais trop jeune : Souadou, bachelière à 16 ans, pas encore “apte” au concours de médecine militaire
-
Faux gendarme sur l’axe Thiès-Dakar : un ancien pandore rattrapé par son duplicata
-
Sénégal : Quand la critique devient un crime ( Par Cheikhou Oumar Sy et Théodore Chérif Monteil )
-
Arrestation de Badara Gadiaga : Pape Djibril Fall dénonce une « prise d’otage politique » et une dérive autoritaire