Thiès / Crd Petrogaz : Sophie Gladima dans une dynamique d'impliquer tous les acteurs pour une exploitation réussie.


Pour une meilleure gestion de l'exploitation du pétrole et du gaz d'ici 2023, un Comité régional de développement (Crd) sur les projets du Petrogaz a été tenu à la gouvernance de la cité du rail, présidé par le ministre du pétrole et du gaz Sophie Gladima accompagnée du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale Abdou Mbow.

Cette rencontre d'échanges et de partage avec les maires, les élus locaux, les acteurs de la société civile entre autres, avait pour objectif de prendre en considération les attentes des populations, les questions liées à l'environnement, notamment de susciter l'appropriation, l'engagement et l’accompagnement des sénégalais et des parties prenantes dans la gestion durable des projets de Petrogaz. Ces nouveaux projets de Petrogaz devront à travers le contenu local procéder à une reconversion de certains métiers pour se conformer au nouvel environnement.

Il s'agit, selon Sophie Gladima, d'aller vers l'implication de tous les acteurs afin de "prévoir pour mieux gérer" en amont et en aval, l'exploitation du Petrogaz.   
Vendredi 21 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :